Une révolution pour l’analyse industrielle - METTLER TOLEDO

Une révolution pour l’analyse industrielle

Les transmetteurs de température avec montage sur tête sont courants dans les usines de production depuis des décennies. L'étalonnage des sondes analytiques nécessite un transmetteur équipé de touches et d'un écran, ce qui a empêché l'utilisation de transmetteurs avec montage sur tête avec ces sondes, jusqu'à aujourd'hui !

Les premiers transmetteurs avec montage sur tête pour les sondes analytiques au monde
La plupart des sites de production sont équipés de centaines d'instruments, dont bon nombre sont installés à très long terme. Ils passent inaperçus grâce à leur conception discrète et l'absence d'interface homme-machine locale.

Les sondes analytiques, au contraire, n'ont pas hérité de cette tendance et nécessitent toujours un transmetteur suffisamment grand pour intégrer des touches et un écran, en raison des fréquents besoins d'étalonnage. METTLER TOLEDO va à l'encontre de ces règles établies. Avec le nouveau modèle M100, METTLER TOLEDO propose le premier transmetteur de mesure analytique au monde réalisé selon une conception compacte, avec montage sur tête.

Obtenez plus d'informations sur notre transmetteur révolutionnaire M100 avec montage sur tête et regardez notre web-séminaire.

L'intelligence est le critère essentiel
Grâce à la force de la technologie Intelligent Sensor Management (ISM®) () de METTLER TOLEDO, le concept de transmetteur/sonde avec montage sur tête a été appliqué aux paramètres d'analyse. Cette nouvelle approche permet à METTLER TOLEDO d'offrir une solution de mesure de pH/redox, de conductivité et d'oxygène exigeant peu de place et étant extrêmement simple à manipuler.

Le « Plug and Measure » signe la fin des interfaces locales
Ce bond en avant dans le domaine des instruments d'analyse est matérialisé par la technologie ISM, qui permet d'étalonner les sondes à distance depuis un lieu plus pratique, comme un atelier. Les sondes étalonnées peuvent ensuite être remplacées rapidement sur le terrain. Cette fonction, appelée « Plug and Measure », signifie que l'installation au point de mesure est rapide, s'effectue sans erreur et n'exige aucune procédure complexe. Grâce à cette fonction, le transmetteur M100 ne nécessite aucune interface opérateur locale.

Sécurité intrinsèque
La nouvelle série de transmetteurs 2 fils est conçue pour une utilisation dans l'industrie de transformation et a été certifiée à sécurité intrinsèque, pour une installation dans des zones dangereuses.

Diagnostics des sondes en ligne
Le transmetteur M100 peut être configuré facilement grâce au protocole HART®. Ce protocole permet également l'intégration des diagnostics avancés de sondes ISM, tels que l'indicateur de durée de vie dynamique (Dynamic Lifetime Indicator) et le minuteur d'étalonnage adaptatif (Adaptive Calibra­tion Timer). Il est ainsi possible d'obtenir des données en temps réel sur l'état des sondes. Ces outils permettent une maintenance prédictive, une disponibilité maximale de l'usine, une fiabilité accrue au point de mesure, une plus grande efficacité des procédés et une augmentation de la sécurité.

La prise en charge des principaux outils de gestion d'actifs tels qu'AMS (Emerson), PDM (Siemens) et la norme ouverte FDT/DTM assurent la meilleure compatibilité possible, ainsi qu'un accès à distance aux diagnostics des sondes.

Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.