L'approche basée sur les risques dans la pratique
Service GWP Verification

Les équipements de pesage permettent d'améliorer la qualité des pièces et des composants, et d'éliminer les risques dans les procédés de production. Ces risques incluent les défauts de produits ainsi que les pannes et dysfonctionnements en cours d'utilisation, qui déçoivent les clients et ternissent votre réputation. La nouvelle norme ISO 9001:2015 vise à atténuer ces risques et à assurer une qualité uniforme dans le monde entier, en introduisant le concept d'approche basée sur les risques.          

Selon cette norme ISO, l'identification et la gestion des risques permettent d'améliorer la qualité de la production si le fabricant profite des possibilités d'amélioration en se basant sur une analyse des risques approfondie. En choisissant le pesage comme point de contrôle qualité et en suivant la méthodologie GWP® de METTLER TOLEDO, vous pouvez mettre en place une gestion de la qualité basée sur les risques et éliminer les risques de production. GWP® (Good Weighing Practice™) est une méthodologie scientifique normalisée permettant la sélection, l'étalonnage et l'utilisation adéquats des équipements de pesage.

GWP facilite la conformité à la norme ISO 9001:2015, comme suit :

  • Réduction des risques pour la qualité. Faites du pesage un point de contrôle qualité dans la production des pièces et composants.
  • Choix de l'équipement approprié. Sélectionnez l'équipement en fonction de vos critères et de vos tolérances personnalisés.
  • Installation professionnelle. Pesez précisément dès le départ et réduisez les risques de production dus à de mauvaises manipulations ou des erreurs de mesure.
  • Programme d'étalonnage complet. Réduisez le risque de résultats de pesage erronés tout au long de la durée de vie de l'équipement.
  • Tests toujours pertinents. Déterminez les intervalles de tests et faites des économies en réduisant le nombre de tests.

Pour en savoir plus sur l'importance de l'approche basée sur les risques dans votre procédé de production, veuillez consulter la note d'application pour appliquer les nouveaux critères ISO à votre procédé de contrôle qualité

 
 
 
 
 
 
 
Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.