Nouvelle perspective pour améliorer facilement la qualité - METTLER TOLEDO

Nouvelle perspective pour améliorer facilement la qualité

Nouvelle perspective pour améliorer facilement la qualité
Nouvelle perspective pour améliorer facilement la qualité

 

Pour de nombreuses personnes, le contrôle qualité se limite à la vérification de la qualité du produit final. La garantie qualité lors de procédés de pesage complexes permet de satisfaire aux objectifs de conformité, notamment dans les secteurs fortement réglementés comme l'industrie pharmaceutique.

 

Intégration de la qualité au procédé
Dans la production pharmaceutique, les seuils de tolérances lors de pesées d'ingrédients peuvent se limiter à des millièmes de pourcentage. Les ingrédients sont parfois rares et chers, des vies peuvent être en jeu. Les erreurs en production peuvent donc entraîner des coûts importants, notamment si elles ne sont détectées qu'à la fin du traitement de lot.

De plus en plus de fabricants pharmaceutiques adoptent la qualité par la conception. Soutenue au niveau mondial par des organismes réglementaires comme la FDA (Food and Drugs Administration) américaine, la qualité par la conception garantit aux sociétés pharmaceutiques la qualité des produits, dès la conception du procédé.

Sélection des équipements en fonction du procédé
Selon les principes de la qualité par la conception, la sélection des équipements de pesage se base sur l'analyse des procédés de fabrication. Plusieurs aspects sont à prendre en compte, notamment :

  • vérifier que la précision des cellules de pesée est conforme aux seuils de tolérance ;
  • vérifier que les balances sont adaptées à des conditions de fabrication et de nettoyage difficiles ;
  • s'assurer que les équipements sont faciles à utiliser et guident correctement les opérateurs.

L'ensemble de ces critères permet de sélectionner des équipements parfaitement adaptés au procédé de fabrication.

Web-séminaire gratuit sur la qualité par la conception
METTLER TOLEDO a conçu un nouveau web-séminaire qui explique l'importance des principes de qualité par la conception dans les procédés de pesage, pour assurer une qualité de produits uniforme, améliorer la productivité et la rentabilité. Ce web-séminaire démontre en quoi la recherche systématique des tolérances de procédés est importante et en quoi cette recherche influence la qualité et les performances des pesées.

Pour télécharger le web-séminaire gratuit, rendez-vous sur: www.mt.com/ind-qbd

Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.