3 étapes faciles pour améliorer la qualité de votre processus de pesage - METTLER TOLEDO

3 étapes faciles pour améliorer la qualité de votre processus de pesage

Intégrer la qualité dans le pesage, dès le départ

Il est admis que le pesage contribue à la qualité finale du produit. Par conséquent, le fait d'intégrer la qualité au processus de pesage :

  • garantit la précision des mesures au fil du temps ;
  • empêche les erreurs de manipulation ;
  • garantit une qualité homogène ;
  • permet de répondre aux critères des clients ;
  • améliore la sécurité des processus ;
  • réduit la consommation de matières premières et le gaspillage.

La Qualité par la Conception en 3 étapes

L'amélioration de la qualité est un processus en 3 étapes. La première étape est la planification de la qualité. Cette étape essentielle ne peut pas être négligée. Elle consiste à développer les produits et procédés requis pour répondre aux besoins des clients. La deuxième étape est le contrôle qualité. Il consiste à évaluer les performances réelles et à corriger les écarts inévitables par rapport aux objectifs de qualité. La troisième étape est l'amélioration de la qualité. Elle consiste à améliorer de façon continue le niveau de qualité. Cette étape suppose des initiatives comme l'utilisation de systèmes de haut niveau, le contrôle statistique de la qualité, et l'optimisation des équipements et du personnel.

Considérations pour le choix de la balance

Choisissez une balance qui :

  • respecte les tolérances de processus définies ;
  • pèse dans l'étendue de pesage sûre ;
  • garantit l'exactitude des mesures au fil du temps ;
  • empêche les erreurs des opérateurs ;
  • surveille et contrôle les processus de pesage.

3 étapes pour améliorer la qualité de votre processus de pesage

Méthodologie scientifique : GWP®

METTLER TOLEDO a développé la norme mondiale Good Weighing Practice™ (GWP®), une méthode scientifique unique permettant de sélectionner et de tester les instruments de pesage à travers une approche de qualification intégrée. Il s'agit d'une norme de pesage internationale, applicable à l'équipement de pesage (neuf ou existant) de tout fabricant, tous secteurs confondus et indépendamment du lieu de l'utilisation. Elle vous accompagne dans la sélection, l'étalonnage et l'utilisation des équipements de pesage, pour assurer la qualité constante du processus, pour améliorer la productivité et pour réduire les coûts.

Preuves documentaires d'un pesage reproductible

GWP® fournit les preuves documentaires attestant de la reproductibilité des résultats, conformément aux normes de qualité actuellement en vigueur dans les laboratoires et les usines. Dans les entreprises où la stabilité des processus, la qualité constante des produits, la fabrication Lean ou la conformité réglementaire sont essentielles, le programme GWP® sert de référence pour sélectionner et étalonner les équipements de pesage.

Pour découvrir comment GWP® peut vous aider à améliorer votre pesage et accroître la qualité dans tous vos processus de fabrication, téléchargez dès aujourd'hui le livre blanc « Qualité par la Conception - Intégrer la qualité dans les processus de pesage ».

 
 
 
 
 
 
 
Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.