pH, Zeta et Moussage : la valeur du contrôle du pH lors de la flottation du minerai - METTLER TOLEDO
Livre Blanc

pH, Zeta et Moussage : la valeur du contrôle du pH lors de la flottation du minerai

Livre Blanc
la valeur du contrôle du pH lors de la flottation du minerai
la valeur du contrôle du pH lors de la flottation du minerai

La flottation par moussage est sans doute le procédé de séparation ou de concentration du minerai le plus important et usité. Toutefois, la quantité et le coût des produits chimiques impliqués dans ce procédé sont considérables. Une mesure et un contrôle précis du niveau de pH sont primordiaux, non seulement afin de minimiser l'usage de produits chimiques, mais aussi pour maximiser le rendement et l'efficacité.

La plupart des gisements miniers ne contient que partiellement des éléments de valeur. Les minerais naturels ferreux ou non sont désirés tandis que les autres matériaux sont associés à de la gangue. La flottation par moussage est un procédé utilisé lors de la séparation des minerais de valeur et de la gangue ou lors de la séparation de différents minerais de valeur entre eux. Cette technique se base sur la mouillabilité des particules. Pour une flottation directe, le but est de permettre aux minerais de valeur d'obtenir plus d'affinités pour l'air que pour l'eau. En d'autres termes, les minerais de valeur deviennent hydrophobes alors que la gangue reste, ou devient, hydrophile.

Obtenez plus d'informations en lisant le Livre Blanc en Anglais.

Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.