Améliorer les procédés de cristallisation industriels | Livre Blanc
Livre Blanc

Améliorer les procédés de cristallisation industriels

Livre Blanc

Suivi en ligne de la taille des particules

Livre blanc gratuit sur comment améliorer les procédés de cristallisation industriels
Livre blanc gratuit sur comment améliorer les procédés de cristallisation industriels

La cristallisation industrielle est une étape de séparation et de purification importante dans les secteurs de l'agroalimentaire, de l'extraction minière et des produits chimiques. Une distribution de la taille des particules non homogène constitue une source fréquente de variabilité du procédé. Pour y remédier, la caractérisation en ligne des particules est utilisée pour mesurer la taille, le nombre et la forme des particules à la concentration du procédé et dans les suspensions opaques et translucides.

Ce livre blanc décrit comment la technologie de caractérisation en ligne des particules est utilisée pour comprendre, optimiser et contrôler les procédés de cristallisation, en vue d'améliorer la productivité et la qualité des produits. Les entreprises comme American Crystal Sugar Company, Archer Daniels Midland (ADM) et Nestlé ont utilisé avec succès ces technologies pour améliorer la répétabilité des produits et garantir une qualité optimale.

Les études de cas abordent notamment :

  • La cristallisation des ingrédients alimentaires (lactose et dextrose)
  • Les produits chimiques en vrac (lysine)
  • Les minéraux inorganiques (carbonate de lithium)

Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.