Évaluation de la sursaturation sans étalonnage – Cristallisation - METTLER TOLEDO
Web séminaire à la demande

Évaluation de la sursaturation sans étalonnage – Cristallisation

Web séminaire à la demande

Opérations d'étalonnage dans le développement de procédés de cristallisation en milieu pharmaceutique

L'utilisation quantitative des données ATR-FTIR in situ (réflectance totale atténuée relevée par le spectromètre infrarouge avec transformation de Fourier) pour l'évaluation en ligne et en temps réel de la sursaturation a été largement abordée et clairement définie dans la littérature spécialisée. Désormais bien structurées et communément assimilées, ces méthodologies doivent néanmoins encore être appliquées au développement de procédés de cristallisation standards en milieu pharmaceutique, notamment en raison des expériences acquises en matière d'étalonnage/d'analyses statistiques. Dans ce web-séminaire, nous allons présenter une méthode qui simplifie l'utilisation in situ de spectres ATR-FTIR sans étalonnage pour la production et le contrôle de trajectoires qualitatives de sursaturation.
Mark Barrett - Solid State Pharmaceutical Cluster (SSPC)
English
Les expériences de développement et d'extrapolation sont réalisées dans des réacteurs de laboratoire automatisés de 100 mL et 1 L. Utilisées conjointement avec les technologies analytiques des processus (PAT, Process analytical technologies), ces plates-formes de réacteurs de laboratoire permettent de développer et d'optimiser le procédé de cristallisation à la fois d'une substance pharmaceutique active (API, Active Pharmaceutical Ingredient) et d'un acide benzoïque. Le web-séminaire illustre par ailleurs l'utilisation de cette méthodologie pour l'évaluation et la résolution de problèmes liés aux transferts technologiques et aux extrapolations en milieu laboratoire.
L'implémentation d'une stratégie de contrôle en boucle ouverte, utilisée en conjonction avec les valeurs de hauteur de pic ATR-FTIR, est réalisée moyennant un kit logiciel courant, disponible dans le commerce. La stratégie présentée montre comment les trajectoires qualitatives de sursaturation peuvent être contrôlées et dirigées vers un point de réglage spécifique, tout en évitant que la taille et la qualité des particules soient mises en péril lors des transferts technologiques et extrapolations de ces procédés.
crystallization-supersaturation-webinar-mettler-toledo
Extrait du web-séminaire à la demande
Les connaissances acquises grâce à la combinaison de ces données avec des informations relatives à la taille des particules in situ ont permis d'améliorer de manière significative la compréhension du procédé et, par conséquent, de minimiser les expériences requises pour la mise en place du procédé de cristallisation souhaité.

Présentateur invité
Le Dr Mark Barrett est diplômé de la University College Dublin (UCD) en Irlande, où il a également suivi des études en génie chimique. Le thème de sa thèse était axé sur le développement et l'extrapolation de procédés de cristallisation. Mark occupa le poste d'ingénieur de procédés chez Schering-Plough, avant d'être engagé en tant que responsable du département de recherche et de développement chez SSPC (Solid State Pharmaceutical Cluster), basé en Irlande.
Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.