Chimie en flux continu - METTLER TOLEDO
Web séminaire à la demande

Chimie en flux continu

Web séminaire à la demande

Utilisation d'analyses PAT en ligne

Cristallisation par refroidissement en lots
Cristallisation par refroidissement en lots

Directeur du département de chimie chez Snapdragon Chemistry Inc., Eric Fang expose comment faciliter la découverte et l'optimisation rapide des procédés de chimie en flux continu.  Lorsqu'elle est mise en œuvre de façon anticipée au cours des phases de découverte et de développement de médicaments, la chimie en flux continu ajoute une nouvelle dimension aux procédés.  En outre, Eric décrit pourquoi cette discipline est intrinsèquement sûre.  Plus de 500 chercheurs ont déjà visionné cette présentation, ne la manquez pas !

Eric Fang, Director of Chemistry - Snapdragon Chemistry, Inc.
34 minutes
English

Qu'il s'agisse de fabrication ou de chimie en flux continu, cette approche procure un environnement hautement contrôlé et riche en données qui est idéal pour le développement de procédés fiables dans le cadre de la production de molécules complexes.  De plus, elle peut également favoriser l'exploitation d'usines à faibles coûts et simplifier grandement le transfert de technologie. Toutefois, pour pouvoir tirer pleinement profit des avantages des technologies de fabrication en flux continu, une expertise certaine en chimie, en analyse et en ingénierie est nécessaire.  Dans ce contexte, l'élaboration de modèles à échelle réduite adaptés complique encore davantage le développement efficace de procédés de fabrication en flux continu.  Enfin, en visionnant ce Web-séminaire, vous découvrirez l'utilité de l'application de la PAT à l'échelle du laboratoire ainsi que du développement de procédés en flux continu au sein des industries pharmaceutique et de la chimie fine.  Les solutions et les défis associés au développement de tels procédés seront présentés à travers des études de cas.

La chimie en flux continu peut être utilisée pour les réactions potentiellement dangereuses, dont :

  • l'hydrogénation (réaction inflammable et explosible) ;
  • l'oxydation (réaction exothermique, hautement réactive et explosible) ;
  • l'halogénation (réaction corrosive et toxique) ;
  • les composés azotés (réaction exothermique, explosible et toxique) ;
  • les composés carbonés réactifs à faible masse moléculaire (réaction toxique présentant du monoxyde de carbone, du cyanure et du phosgène).
     
Chimie en flux continu
Eric Fang

Présentateur

Après avoir terminé sa licence à l'Université de Fudan à Shanghai, en Chine, Eric Fang a déménagé au Canada afin de poursuivre ses études. Il y a obtenu un master en chimie inorganique à l'Université de Waterloo ainsi qu'un doctorat en chimie organique à l'Université de Toronto, sous la supervision du professeur Mark Lautens.  Enfin, à l'issue de son contrat de chercheur postdoctoral à l'Université d'Harvard auprès du professeur Eric Jacobsen (dans le cadre du programme du CRSNG), Eric a rejoint la société Amgen Inc. en qualité de chimiste de procédé à Cambridge, dans le Massachusetts. Il a notamment été chargé du développement de procédés pour un grand nombre de candidats médicaments.  Il a par ailleurs coordonné la conception d'une technologie de fabrication de petites molécules en flux continu.  Au terme de près de sept ans de bons et loyaux services chez Amgen Inc., Eric a intégré Snapdragon Chemistry Inc., où il occupe actuellement le poste de directeur du département de chimie.

 

Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.