Distribution automatisée de poudres en pharmaceutique et biotechnologie | Étude de l'ETC
Etude de cas

Distribution automatisée de poudres pour les applications pharmaceutiques et biotechnologiques

Etude de cas

Éliminez les problématiques dans les applications de laboratoire

Distribution automatisée de poudres pour les applications pharmaceutiques et biotechnologiques
Distribution automatisée de poudres pour les applications pharmaceutiques et biotechnologiques

La distribution automatisée de poudres pour les applications pharmaceutiques et la R&D en biotechnologie permet d'améliorer l'efficacité des applications à haut rendement, telles que le criblage et la formulation. Essentielle à la plupart des méthodes de travail pharmaceutiques de R&D, la distribution de petites quantités définies de poudre est une problématique dès lors qu'elle est réalisée manuellement. Afin d'analyser ce problème, l'Enabling Technologies Consortium (ETC) a mené une étude comparative pour évaluer la capacité des systèmes de distribution de poudres existants. 

Les résultats de l'étude de l'ETC ont mis en avant les performances impressionnantes de la technologie de distribution de Quantos. Le système Quantos s'est avéré être : 

PRÉCIS

  • Distribution précise des sept poudres de référence sélectionnées, quel que soit l'environnement de test, malgré des caractéristiques physiques et un comportement d'écoulement difficiles.
  • Particulièrement impressionnant à 2 mg, le plus petit poids cible testé, par rapport aux autres systèmes.

FACILE À UTILISER

  • La distribution de poudres a été réalisée à l'aide de la tête de dosage et des paramètres standard.
  • Il n'a pas été nécessaire de régler ou d'optimiser les paramètres de distribution pour les différentes poudres et un opérateur lambda peut se servir du système.
  • Quantos est si facile à prendre en main qu'il peut être utilisé par n'importe quel technicien de laboratoire dans le cadre d'un large éventail de méthodes de travail, et non uniquement comme un système spécialisé. 

SÛR

  • Des résultats précis et fiables quel que soit l'environnement d'utilisation en laboratoire – boîte à gants, hotte, boîte de purge et ventilation locale par aspiration (LEV, Local Exhaust Ventilation) –, preuve que la solution Quantos peut fonctionner en toute sécurité dans tous les systèmes de confinement adaptés afin de limiter l'exposition de l'utilisateur aux poudres distribuées.

 

Graphique relatif à la distribution automatisée de poudres dans les applications pharmaceutiques et biotechnologiques

Bien que les systèmes robotisés de manipulation de liquides soient monnaie courante dans le développement de composés pharmaceutiques, l'histoire de la distribution automatisée de poudres est beaucoup plus difficile. Ces systèmes sont encore souvent considérés comme des systèmes spécialisés, complexes ou adaptés uniquement à un choix restreint de poudres, qui nécessitent des qualifications pointues et des heures de configuration pour chaque type de poudre.  

Cette étude de cas révèle que le système de distribution automatisée de poudres Quantos, disponible depuis 2008, convient
à un large éventail de poudres différentes, même celles dotées de caractéristiques physiques extrêmes. Ils permettent d'obtenir des résultats précis sans nécessiter des heures de réglage ou d'optimisation en fonction du type de poudre ni de formation particulière. Le système Quantos constitue une application générique de laboratoire, facile à prendre en main et à la portée de tous. Il offre, en outre, des avantages significatifs en termes de sécurité : il permet de limiter l'exposition des utilisateurs aux poudres et, surtout, de faciliter les méthodes de travail de criblage et de formulation en R&D.

Une étude comparative menée par l'Enabling Technologies Consortium (ETC) démontre que la technologie de distribution de poudres Quantos permet de traiter sept poudres de référence complexes dans des environnements de confinement difficiles sur une plage de poids cible allant de 2 mg à 50 mg. Les résultats ont été présentés à la conférence Pittcon en mars 2018.

En résumé, la solution Quantos est un système de distribution de poudres précis, sûr et facile à utiliser, qui permet de traiter un large éventail de poudres et d'être utilisé dans de multiples environnements de confinement afin d'éliminer les problématiques dans de nombreuses applications pharmaceutiques de laboratoire et de biotechnologies. 

Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.