Contrôle complet de la qualité, de la conformité et des coûts - METTLER TOLEDO
Etude de cas

Contrôle complet de la qualité, de la conformité et des coûts

Etude de cas

Diversey est l'une des principales entreprises internationales du secteur commercial, de nettoyage et d'hygiène. Elle garantit une totale conformité avec les réglementations en vigueur concernant le sous-remplissage et réalise d'importantes économies en remplissant les flacons avec des solutions de pesage de haute précision. Le poids cible est atteint avec rapidité et précision en pesant les flacons sur les plates-formes haute précision raccordées à un terminal IND560.

Diversey est l'une des principales entreprises internationales du secteur du nettoyage et d'hygiène. « Conduire le monde vers un avenir plus propre et plus sain » représente la passion et l'objectif de Diversey. Diversey a été créée en 1886, lorsque Samuel Curtis Johnson a fondé son entreprise de parquet dans la ville de Racine, dans le Wisconsin. Actuellement, l'entreprise fournit des solutions de nettoyage complètes qui aident les clients de nombreux secteurs, dont l'agroalimentaire, les soins de santé, l'entretien de bâtiments et la distribution.

Chez Diversey, une machine de remplissage volumétrique remplit les contenants avec environ 20 kg de détergent. Le poids des bouteilles est contrôlé et l'opération de remplissage est ensuite réalisée, automatiquement ou manuellement, pour atteindre le poids cible final. D'une part, le sous-remplissage doit être évité pour se conformer aux réglementations en vigueur et, d'autre part, le surremplissage doit être limité pour réduire les coûts. 

Trois sites de production ont été équipés avec des instruments haute performance de METTLER TOLEDO : trois balances PBA430 et trois terminaux IND560 gèrent et contrôlent l'étape finale de remplissage. Si le poids cible ne se situe pas dans les tolérances requises, le terminal IND560 communique rapidement et simplement avec l'API, qui envoie une commande pour ouvrir ou fermer l'électrovanne du système de dosage. Pour le remplissage automatique, le terminal IND560 avec sa rapidité de mise à jour et ses options de vitesse multiples garantit une atteinte rapide et précise du poids cible. Dans les applications manuelles, les opérations de remplissage sans erreur sont réalisées de manière ultra-précise et ultra-rapide. Le mode d'affichage graphique SmartTrac™ du terminal IND560 guide les opérateurs avec des signaux visuels et indique clairement le poids actuel en fonction de la valeur cible et des tolérances. Les touches programmables définissent les opérations en une seule touche pour un rendement plus rapide et une qualité homogène des produits. L'utilisation de ce système permet d'améliorer l'efficacité des processus, de réduire les coûts et de garantir une conformité totale et constante aux normes de qualité et réglementaires.

De plus, le logiciel de programmation graphique TaskExpert™ du terminal IND560 permet à l'utilisateur de créer des applications standard ou de développer des applications personnalisées. Plus particulièrement, Diversey a pu créer une application personnalisée pour la gestion des bases de données afin de conserver un suivi des pesées et du type de contenants traités. Ces données sont utilisées pour le contrôle statistique de la qualité. Elles peuvent également être imprimées ou enregistrées sous forme de fichiers texte de manière à être accessibles sur le réseau. L'enregistrement automatique de l'ensemble des informations pertinentes et l'analyse statistique garantissent la conformité totale et simple au système d'assurance qualité.

Pour plus d'informations sur le terminal IND560, consultez le site web www.mt.com/IND560

Cette page n'est pas optimisée pour votre navigateur Web. Envisagez d'utiliser un autre navigateur ou mettez-le à jour avec la dernière version pour bénéficier d'une expérience optimale.