Corrosion minimale grâce au contrôle du pH - METTLER TOLEDO

Corrosion minimale grâce au contrôle du pH

Analyse Industrielle - "Note d'Application"

L'installation d'une mesure intelligente du pH en ligne avec un nettoyage automatique de l'électrode, permet un contrôle précis du pH de l'eau acide dans la tête de colonne du condenseur de l'unité de pétrole brute. 

Corrosion de l'eau acide
Le traitement du brut acide entraîne généralement de gros problèmes de corrosion de la partie haute de la colonne de brut et des conduites du condenseur. Du fait de l'injection de vapeur dans la colonne, une grande quantité d'eau est générée. Le brut lui-même contient des contaminants tels que du soufre, des sels et des gaz. Dissous dans l'eau produite, ils forment une solution très corrosive, appelée eau acide. Comme le taux de corrosion est largement dépendant du pH de cette eau, un traitement et une neutralisation fiables sont nécessaire. 

Une situation insatisfaisante
Par le passé, notre client utilisait des systèmes de mesure du pH standard pour contrôler le traitement chimique de son eau acide. De grandes quantités d'hydrocarbures, également présent dans le procédé, affectait continuellement l'électrode de pH et diminuait ses performances à un tel point que le client a décidé de se séparer de cette mesure et de se tourner vers des tests en laboratoire.

Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.