Méthode de mesure du point de fusion des polymères en détail
Méthode Applicative

Point de fusion des polymères

Méthode Applicative

Méthode d'identification du point de fusion des polymères en détail

point de fusion des polymères
point de fusion des polymères

Importance du point de fusion des polymères

Dans un grand nombre de cas, il est essentiel de tester la qualité des polymères bruts avant de les utiliser pour le moulage par injection. Ces tests incluent, entre autres, la plage de fusion qui permet d'établir la température de fusion recommandée. La température de fusion est la température à laquelle le matériau quitte la machine de moulage et pénètre dans le moule. Elle varie pour chaque matériau fabriqué, et doit être maintenue aussi proche que possible de la température de référence par le mouleur afin d'obtenir des pièces ayant les propriétés physiques, mécaniques et thermiques prévues. C'est pourquoi il est si important de déterminer la température de fusion de la machine de moulage.

Détermination du point de fusion simple et efficace

Afin d'obtenir des résultats comparables, la détermination doit être conforme à une certaine norme qui définit la préparation de l'échantillon, les paramètres de la méthode et la génération des comptes rendus.
Les systèmes de mesure du point de fusion Excellence de METTLER TOLEDO assurent des déterminations précises grâce à l'enregistrement par caméra vidéo et à la détection automatique du point de fusion.

Cette note d'application explique comment déterminer le point de fusion des polymères à l'aide d'un instrument de mesure du point de fusion Excellence de METTLER TOLEDO.

Cette page n'est pas optimisée pour votre navigateur Web. Envisagez d'utiliser un autre navigateur ou mettez-le à jour avec la dernière version pour bénéficier d'une expérience optimale.