Le secteur automobile fait confiance au pesage hautes performances - METTLER TOLEDO

Le secteur automobile fait confiance au pesage hautes performances

L'un des plus importants fournisseurs internationaux de systèmes de sécurité pour le secteur automobile fait confiance aux modules de pesage faciles à intégrer pour produire des générateurs de gaz utilisés dans les airbags. Le logiciel de configuration accélère l'installation et optimise le rendement.

TRW Automotive est l'un des plus importants fournisseurs internationaux du secteur automobile. L'entreprise travaille avec plus de 40 fabricants de véhicules majeurs et fournit des équipements pour près de 250 modèles de véhicules différents. Leader dans le domaine de la sécurité automobile, l'entreprise fabrique des systèmes avancés en matière de freinage, de direction, de suspension et de protection des passagers. TRW fait également partie des principales entreprises dans le domaine de la conception, du développement et de la production de générateurs de gaz pour toute une gamme de systèmes d'airbags, et ce, à l'échelle mondiale.

L'agent propulseur des générateurs de gaz responsable du déploiement ultra rapide de l'airbag est fourni sous forme de capsules. Les plus petites capsules pèsent quelques milligrammes. Les plus grandes capsules peuvent peser jusqu'à 200 milligrammes. Il est primordial de placer la quantité appropriée d'agent propulseur sous forme de capsule dans le générateur de gaz de l'airbag, en appliquant la plus grande précision possible, telle que fournie par la technologie de pesage.

Module de pesage haute précision

TRW a même conçu et construit la machine servant au placement des capsules dans les générateurs de gaz. Leurs ingénieurs ont décidé d'utiliser des modules de pesage haute précision WMS de METTLER TOLEDO pour peser les capsules. La connexion du module de pesage à l'automate programmable industriel se fait via module Fieldbus et ConBlock.

La gamme de modules de pesage WMS est composée de 8 modèles ayant des portées de 120 à 6 200 grammes et une précision d'affichage allant de 0,1 mg à 10 mg. Les ingénieurs de TRW ont opté pour ces modules de pesage, car ils sont à la fois précis et peuvent facilement être intégrés à la machine au niveau mécanique et électrique.

Le secteur automobile fait confiance au pesage hautes performances
Le secteur automobile fait confiance au pesage hautes performances

Le module ConBlock assure un accès continu au système, permettant ainsi l'analyse en ligne des données échangées entre le module de pesage et l'API. Les entrées et sorties numériques permettent un contrôle direct du processus de remplissage.

Le secteur automobile fait confiance au pesage hautes performances
Le secteur automobile fait confiance au pesage hautes performances

Le logiciel APW-Link™ est un outil de configuration simple d'utilisation permettant la mise en service et la maintenance rapides et aisées de modules de pesage haute précision. Il enregistre et affiche les résultats de pesage sous forme de tableaux. La fonction de zoom vous permet d'analyser de près l'élément de votre choix. Vous pouvez par conséquent optimiser les processus de pesage.

Installation simple et optimisation des performances
La haute précision du module de pesage WMS, associée à la transmission rapide des données, permet d'homogénéiser la qualité et d'augmenter le rendement des processus de production.

La facilité d'intégration du module de pesage WMS weigh module et le logiciel de configuration intuitif ont grandement facilité la tâche des ingénieurs.

Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.