Capteurs de force pour cuves et balances pour trémies pour un pesage précis ¦ METTLER TOLEDO

Capteur de force pour cuve ou silo, trémie et réservoir

Contrôle précis des stocks, indépendamment de la forme, de la température et du matériau de la cuve

Capteurs de force pour cuves/Balances pour trémies

Les balances ou les systèmes de pesage pour trémies pèsent un flux continu de produit et jouent donc un rôle important dans les environnements diff...

Les balances ou les systèmes de pesage pour trémies pèsent un flux continu de produit et jouent donc un rôle important dans les environnements difficiles, tels que les usines de transformation des produits alimentaires. Ce produit s'écoule ensuite dans des lots pour le conditionnement du produit en vrac issu des balances pour trémies. Quel que soit l'environnement, les balances pour trémies équipées de capteurs de force de type S ne font pas de compromis entre la précision de pesage et la robustesse. Les capteurs de force des balances pour trémie jouent un rôle important en ce qui concerne la durabilité et la longévité du système de pesage de trémies. Il est essentiel de choisir avec soin les fabricants de balances pour trémies afin de vous assurer que vos résultats de pesage sont fiables et précis.

Les balances pour trémies nécessitent un type de capteur de pesage utilisable pour convertir pratiquement n'importe quelle structure en balance. Les systèmes de pesage de trémies intègrent un conteneur de trémie ouvert dans sa partie supérieure qui est généralement utilisé pour traiter des matières solides sous forme de poudres ou de granulés. Ils peuvent être combinés avec des capteurs de force de type S lors de la conception de la balance pour trémie. Les balances pour trémies sont le plus souvent utilisées pour distribuer des matières ou collecter des ingrédients qui sont ensuite utilisés ultérieurement pour le traitement, et les balances pour trémies peuvent représenter une partie très importante de ce processus. Les balances pour trémies sont habituellement plus petites et sont souvent suspendues à une superstructure.

Un capteur de force pour cuve est plus volumineux. Les capteurs de force pour cuves comprennent une cuve, qui est généralement un contenant clos utilisé pour stocker ou traiter des liquides, gaz ou fluides. La taille des cuves varie : des petites cuves résidentielles pour le propane ou le combustible de chauffage aux grandes cuves industrielles pouvant contenir plusieurs tonnes de matériau. Les capteurs de force pour cuves peuvent être horizontaux ou verticaux, et symétriques ou asymétriques.

De plus, les capteurs de force pour cuves reposent généralement sur des capteurs de pesage en compression. Les capteurs de pesage, qui incluent les capteurs de force pour cuves et les balances pour trémies, sont utilisés pour la manutention des matières dans de nombreux secteurs d'activité. En fixant simplement un système de modules de pesage à l'un de ces contenants, vous pouvez en peser le contenu de manière précise et fiable. D'autres modules de pesage plus sophistiqués comprennent des silos et des réservoirs. Par exemple, les réservoirs permettent le chauffage, le refroidissement, le mélange ou d'autres processus. Comme des réactions chimiques se produisent souvent dans les réservoirs, le pesage précis des ajouts de matière est extrêmement important.

Qu'est-ce qu'un capteur de force pour cuve ?
Les balances pour trémies sont généralement dotées d'au moins trois capteurs de force pour cuve. Elles pèsent un flux continu de produit et jouent donc un rôle important dans les environnements difficiles, tels que les usines de transformation des produits alimentaires. Les produits s'écoulent ensuite dans des lots pour le conditionnement et ils sont surveillés à l'aide de capteurs de force pour silos ou des capteurs de force pour cuves. Quel que soit l'environnement, les balances pour trémies et les systèmes de pesage de cuves sur pesons utilisent des capteurs de force pour cuves sans compromis en termes de précision de pesage.

Les balances pour trémies sont un type de capteur de force pour cuve utilisable pour convertir pratiquement n'importe quelle structure en balance. Elles peuvent faire partie de la conception originale d'une structure, ou les capteurs de force pour cuves peuvent être ajoutés à une structure existante. Les balances pour trémies et les capteurs de force pour cuves intègrent un conteneur de trémie ouvert dans sa partie supérieure qui est généralement utilisé pour traiter des matériaux solides sous forme de poudres ou de granulés. Elles peuvent être combinées avec des capteurs de force pour cuves. Les balances pour trémies et les capteurs de force pour cuves sont généralement utilisés pour distribuer des matières ou collecter des ingrédients utilisés ultérieurement pour le traitement. Les balances pour trémies sont habituellement plus petites et sont souvent suspendues à une superstructure sur laquelle les capteurs de force pour cuves sont fixés.

Un capteur de force pour cuve est plus volumineux. Les capteurs de force pour cuves comprennent une cuve, qui est généralement un contenant clos utilisé pour stocker ou traiter des liquides, gaz ou fluides. La taille des cuves varie : des petites cuves résidentielles pour le propane ou le combustible de chauffage aux grandes cuves industrielles pouvant contenir plusieurs tonnes de matériau. Les capteurs de force pour cuves peuvent être horizontaux ou verticaux, et symétriques ou asymétriques.

De plus, les capteurs de force pour cuves reposent généralement sur des capteurs de pesage en compression. Les capteurs de pesage, qui incluent les capteurs de force pour cuves et les balances pour trémies, sont utilisés pour la manutention des matières dans de nombreux secteurs d'activité. En fixant simplement un système de capteur de force pour cuves à l'un de ces conteneurs, vous pouvez en peser le contenu de manière précise et fiable. D'autres capteurs de force pour silos plus sophistiqués comprennent des silos et des réservoirs. Par exemple, les réservoirs permettent le chauffage, le refroidissement, le mélange ou d'autres processus. Comme des réactions chimiques se produisent souvent dans les réservoirs, le pesage précis des ajouts de matière est extrêmement important.


Comment installer des capteurs de force pour cuves ?
Les cuves situées en extérieur doivent être dotées de fonctions de sécurité pour protéger les capteurs de force pour cuves durant l'installation et le fonctionnement. Le guide d'installation d'un capteur de force est une ressource utile pour procéder au test de votre capteur de force. Les capteurs de force pour cuves sont exposés aux vents violents. Par conséquent, les capteurs de force pour cuves doivent intégrer des fonctions capables de résister à la fois aux forces de soulèvement et aux charges extrêmes. Les changements de température peuvent entraîner une contraction ou une dilatation du châssis. Nos capteurs de force pour cuves sont conçus pour relever tous ces défis.
Les capteurs de pesage dotés de la technologie POWERCELL® réduisent les temps d'arrêt grâce à la surveillance d'état. Grâce à la fonction Run Flat, vous pouvez continuer à travailler sur un lot, même lorsqu'un capteur de force est endommagé ou lorsqu'un câble de raccordement est sectionné. Associée à des connecteurs Plug & Play, la technologie de réseau de type bus élimine la nécessité de recourir à des boîtes de jonction, particulièrement sujettes aux défaillances. Avec la fonction CalFreePlus™, aucun réétalonnage n'est nécessaire en cas de remplacement de câbles ou de capteurs de force pour cuves.

Les capteurs de force pour silo intégrés aux capteurs de poids de METTLER TOLEDO sont conçus pour atténuer les forces de soulèvement générées par le vent, les tremblements de terre et la contraction ou la dilatation thermique du châssis de la cuve. Nous soumettons les pièces mécaniques à l'analyse par éléments finis (FEA, Finite Element Analysis) et effectuons des tests afin d'évaluer les performances des capteurs de force pour cuves sur pesons de forte portée en conditions réelles et à pleine charge.

Quel est le niveau de précision d'une balance pour trémie ?
Les balances pour trémies et les systèmes de pesage de trémies peuvent offrir une grande précision. Celle-ci est directement liée à leur conception. Le fabricant doit en effet concevoir ses équipements avec soin pour garantir leur précision, qu'il s'agisse de systèmes de pesage de trémies destinés aux engrais ou aux céréales. Dans la plupart des cas, il est préférable d'utiliser un système de pesage de trémies équipé d'un capteur de force de type S. Si vous concevez un nouveau système de pesage de trémies et désirez bénéficier d'une assistance pour sélectionner le capteur de force le mieux adapté tout en mettant en œuvre la nouvelle conception de balance pour trémie, contactez votre spécialiste du pesage METTLER TOLEDO local pour une consultation en tant qu'entreprise de capteurs de force.

Le pesage de trémies est-il précis ? Le pesage de trémies est-il fiable ?
L'étalonnage régulier de la balance pour trémie contribue également à la fiabilité et à la précision du système de pesage de trémies. Pour déterminer le calendrier d'étalonnage de votre balance pour trémie et garantir la précision de votre système de pesage pendant toute sa durée de vie, envisagez de planifier une consultation avec l'un de nos spécialistes du pesage.

Combien pèsent les cuves ? Combien pèse une cuve ?
Les poids des cuves peuvent varier considérablement en fonction de l'application. Il est important de prendre en compte le poids de la cuve lors de la conception globale de votre système lorsque le pesage de la cuve fait partie intégrante de votre processus de production. Les systèmes de pesage de cuves et de trémies doivent être conçus avec soin. Si vous travaillez sur une nouvelle conception de balance pour le pesage de cuves ou de trémies, envisagez de contacter votre spécialiste du pesage METTLER TOLEDO local pour obtenir de l'aide.


Capteurs de force pour cuve et balances pour trémies
Modules de pesage par compression
Modules de pesage suspendus
Balances pour trémies et capteur de force pour cuve
Modules de pesage dotés de la technologie POWERCELL®
Balances pour trémies et capteur de force pour cuve

Publications

Livres blancs

Livre blanc: Contrôle des stocks dans les réservoirs et silos
Ce livre blanc s’adresse aux décideurs ayant besoin d’un contrôle des stocks précis dans les réservoirs et les silos à des fins de gestion de la produ...
Livre blanc à télécharger sur les modules de pesée modernes
Les modules de pesée sont utilisés dès lors que le client a besoin de balances sur mesure, telles que des cuves, des trémies, des récipients, des réac...

Brochures

Guide des composants de pesage pour instruments et machines
Brochure sur les composants de pesage conçus pour une intégration facile aux instruments de précision, aux machines, aux installations de production,...

Guides

Manuel gratuit de conception de cuves sur pesons et de balances personnalisées
Ce recueil très complet d'informations sur le pesage de cuves et la conception de balances personnalisées aidera les spécialistes de l'ingénierie, des...

Web-séminaires

Web-séminaire d’ingénierie et de maintenance à la demande, sur la conception de systèmes de pesage pour silos/trémies et cuves
La planification et l’installation d’un système de pesage pour silo, cuve et trémie constituent des phases critiques pour atteindre le degré de précis...
La sécurité par la conception pour les modules de pesage de silo
Découvrez les dangers potentiels susceptibles d'endommager un système pour silo et les fonctionnalités des modules de pesage pouvant vous aider à évit...

Magazines

OEM et Intégrateurs News 22
Tout projet de numérisation doit passer par une étape préalable de standardisation, qui permet de réduire les coûts du traitement des données sur le c...
Aliments conditionnés News 27
Les changements de mode de vie, les nouvelles normes de qualité des commerçants et la demande de produits variés exercent une pression croissante sur...
OEM et Intégrateurs News 21
Le concept d'efficacité globale de l'équipement (EGE) est une combinaison de facteurs de réussite tels que des fonctionnalités d'installation rapide p...
Aliments conditionnés News 26
Les futures installations de transformation et de conditionnement de produits alimentaires exploiteront des « mégadonnées » améliorant la prise de dé...
OEM et Intégrateurs News 20
La flexibilité est l'une des clés de l'intégration réussie de l'automatisation. METTLER TOLEDO aide à améliorer les performances machines et dépasser...

Produits liés

Maintenance

TankApplication_Service_1

TankApplication_Service_3
TankApplication_Service_4
TankApplication_Service_5
TankApplication_Service_6
TankApplication_Service_7
TankApplication_Service_8
Thank you for visiting www.mt.com. We have tried to optimize your experience while on the site, but we noticed that you are using an older version of a web browser. We would like to let you know that some features on the site may not be available or may not work as nicely as they would on a newer browser version. If you would like to take full advantage of the site, please update your web browser to help improve your experience while browsing www.mt.com.