Besoin d'assistance?
Nous souhaitons vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs. Parlez avec nos experts.

Communiqué de presse : Solution de débitmètre étalonné COFRAC

Un service innovant pour de réelles économies

Viroflay, Juin 2019

Le débitmètre étalonné COFRAC , la solution alliant économie et disponibilité

Le contrôle des cuves confronte leurs détenteurs à de fortes contraintes fonctionnelles, environnementales, sécuritaires et réglementaires. L'offre de service METTLER TOLEDO a intégré chacune de ces contraintes afin de proposer la solution parfaitement adaptée aux besoins de ses clients. La vérification des systèmes de pesée sur cuves par débitmètre étalonné COFRAC permet une totale transparence face aux normes d'hygiène et de sécurité exigibles en milieu industriel. De plus, nos jeux de raccords et convertisseurs assurent une connexion simple et rapide à tous types de cuves en fonction des différents milieux.

Notre prestation avec débitmètre étalonné COFRAC garantit également une économie substantielle d'eau grâce à la gestion cuve à cuve associée à une pompe de forte capacité. Ce mode de travail répond particulièrement aux contraintes et politiques environnementales (absence de rejets). La prestation s'effectue à l'aide d'une cuve tampon servant de réservoir au premier contrôle et permettant de travailler en "cascade".

Notre prestation assure la configuration des données multiples (data physiques, incertitudes de mesure, mode opératoire et fonctionnel,...) à l’aide du calculateur intégré ainsi qu'une déviation inférieure à 0.3 % de la capacité maximale grâce à la précision du débitmètre.

Indépendamment du mode opératoire, notre prestation s'accompagne d'une remise documentaire complète assurant la traçabilité de notre intervention. A l'issue du contrôle, le client reçoit la fiche d'intervention, le constat de vérification intégrant les paramètres de contrôle, le calcul des incertitudes et les résultats de mesure, ainsi que l'attestation de nettoyage fourni sur simple demande.