Besoin d'assistance?
Nous souhaitons vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs. Parlez avec nos experts.

Communiqué de presse : Nettoyage des balances

Les 7 éléments à prendre en compte lors du nettoyage des équipements de production

Les balances utilisées dans les secteurs soumis à des normes d'hygiène, tels que l'industrie de la viande, sont souvent en contact direct avec le produit. Elles présentent donc un risque de contamination. Par ailleurs, utilisées pour une application de pesage basique à l'arrivée des marchandises ou au sein d'une solution de tri pondéral à l'emballage, elles sont dans des zones soumises à des procédures sanitaires strictes.

Ce nouveau livre blanc souligne dans un premier temps les critères de sélection d'une balance installée dans un environnement soumis à des normes d'hygiène : sa conception hygiénique devant être homologuée par l'EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) et par la NSF (National Sanitation Foundation).

Il décrit aussi les étapes de nettoyage essentielles et propose un plan sanitaire détaillé pour une procédure de nettoyage quotidien et hebdomadaire dans une usine de transformation de viande.

Pour aller plus loin:

-        Téléchargez le livre blanc Nettoyage efficace de balance en 7 étapes

-        Découvrez nos balances de conception hygiénique

Contactez-nous pour recevoir le communiqué et les images
Nouveau livre blanc sur les 7 éléments concernant le nettoyage des équipements de production.